Le pouvoir magique des illustrations.

Donnez de l'énergie à votre communication grâce aux illustrations.

Profitez des illustrations pour renforcer vos publications, elles ont la capacité d'attirer l'attention !

Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.

Une illustration a le pouvoir d'accrocher le regard. Placez une illustration entourée de texte et vous constaterez que vos yeux se dirigent sur l'illustration en premier. Le pouvoir de l'illustration est donc à prendre au sérieux et peut rendre bien des services dans le domaine de la communication.

Comme le dit le dicton, il est parfois plus simple d'exprimer une idée par le dessin que par la parole ou l'écriture. Une illustration bien conçue permet donc de rendre un message plus facile à comprendre. Pensez à l'exemple du mode d'emploi, un type de document qui consomme beaucoup d'illustrations.

Quand utiliser une illustration ?

L'illustration peut amener un complément d'information, remplacer une partie de texte, résumer un idée ou encore créer de l'émotion. Elle n'a pas de limite et rend tout possible, ce qui la différencie de la photographie. On l'utilise énormément dans la communication destinée aux enfants mais elle occupe également une place d'honneur dans le monde des adultes.

En tant qu'illustrateur, j'imagine et réalise des illustrations digitales et/ou sur un bon vieux papier. Les illustrations peuvent être utilisées dans de nombreux moyens de communication Web et Print.